Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Capri annonce des hausses de prix sélectives sur les sacs à main Michael Kors pour contrer la pression tarifaire
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 16:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Capri se joint à plusieurs détaillants pour signaler des hausses de prix

*

Chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux estimations grâce à la demande de Michael Kors

*

Importe de Chine environ 5 % des produits destinés aux États-Unis

*

En passe de conclure la vente de la marque Versace à Prada

(Mise à jour des actions, ajout de détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 2, 4 et 5, commentaire d'analyste au paragraphe 7) par Savyata Mishra

Capri Holdings CPRI.N a déclaré mercredi qu'il pourrait augmenter de manière sélective les prix des sacs à main en cuir pour amortir l'impact des droits de douane, alors que le propriétaire de Michael Kors tente de relancer les ventes de sa marque principale en entreprenant un plan de redressement ambitieux.

L'

incertitude liée aux tarifs douaniers a incité un certain nombre d'entreprises, dont Walmart WMT.N , Nike NKE.N et Ralph Lauren RL.N , à envisager des hausses de prix dans les mois à venir, alors qu'elles s'efforcent de contrer l'augmentation des coûts du commerce.

Les actions de la société mère Jimmy Choo ont bondi de 6 % après que l'entreprise a dépassé les prévisions de ventes du quatrième trimestre et a déclaré que sa dette nette serait beaucoup plus faible après la finalisation de la vente de la marque Versace, qui devait être conclue cet automne.

Capri s'est concentré sur la marque de mode Michael Kors, tout en abandonnant la marque Versace sous-performante au rival italien Prada 1913.HK après une tentative ratée de fusion avec Tapestry TPR.N , sa rivale et mère de Coach, l'année dernière.

Pour sa plus grande marque, Michael Kors, il vise à améliorer les magasins de détail en les rénovant et à stabiliser son canal de revenus de gros.

Capri, qui achète environ 5 % de ses produits américains en Chine, compte également sur la diversification de sa chaîne d'approvisionnement et sur la collaboration avec ses fournisseurs pour absorber les coûts liés aux droits de douane au cours de cette année.

Toutefois, l'affaiblissement des dépenses de consommation a conduit à des achats prudents de produits haut de gamme, les consommateurs s'inquiétant de devoir payer plus cher dans les mois à venir pour toutes sortes de produits, alors que l'incertitude liée aux droits de douane pèse sur le commerce mondial.

"Nous continuons de constater qu'il y a beaucoup à faire, en particulier pour sa plus grande marque, Michael Kors, qui a enregistré dix trimestres consécutifs de baisse de revenus", a déclaré Dana Telsey, du Telsey Advisory Group.

Capri prévoit un chiffre d'affaires annuel total compris entre 3,3 et 3,4 milliards de dollars.

Cette prévision, qui exclut les ventes de la marque Versace , ne tient pas compte de l'évolution des conditions macroéconomiques mondiales, des tarifs douaniers, de l'augmentation de l'inflation ou de l'affaiblissement de la confiance des consommateurs, a précisé Capri.

Pour le trimestre clos le 29 mars, le chiffre d'affaires a chuté de 15,4 % à 1,04 milliard de dollars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une baisse de 19,3 % à 986,57 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a enregistré une perte de 30 cents par action sur une base ajustée, alors que les estimations tablaient sur une perte de 15 cents.

Valeurs associées

19,460 USD NYSE +4,74%
4,15 USD NYMEX -0,46%
73,010 USD NYSE +1,29%
69,62 USD Ice Europ +1,32%
67,59 USD Ice Europ +1,35%
286,210 USD NYSE +0,50%
102,170 USD NYSE +1,49%
95,150 USD NYSE +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...